Présentation

Sénior, pratiquez cette méthode d’entraînement pour retrouver des muscles et s’assouplir. Excellente méthode pour faire du sport tout en douceur.

Cette pratique permet de maintenir ou de développer un volume musculaire, de fortifier les os et de prévenir les chutes des gymnastes Seniors. Après huit semaines d’entraînement, on observe un gain de plus de 50% de la force musculaire mais aussi de la coordination motrice. 17% des Seniors l’ont compris ! Pourquoi pas vous?

Les entraineurs

« LE TEMPS DE LA RETRAITE EST CELUI DES LOISIRS »

Romain GARY

Les horaires

Type Entraineurs Jour Créneaux Sèxe Section Nombre de places
Gym Artistique Marion Marine Cillian Lundi/Jeudi 18h00 – 20h00 Masculin Masculine 12
Gym Artistique Cillian Vendredi 18h00 – 20h00 Masculin TC 12

Les medias

La gymnastique pour les SENIORS  principalement pour but de  » mourir jeune le plus tard possible « . Les objectifs sont de nature physiologique mais aussi psychologique : permettre de mieux vieillir et non d’empêcher de vieillir, garder l’autonomie le plus longtemps possible.

Sur le plan physique :

  • CARDIO : meilleur élasticité de la fibre cardiaque et entretien de la mobilité respiratoire

  • RENFORCEMENT MUSCULAIRE : accroissement de la force musculaire, entretien du tonus

  • ETIREMENTS ASSOUPLISSEMENT : équilibre entre renforcement musculaire et étirements

  • COORDINATION – EQUILIBRE : références temporelles et spatiales, travail sur l’équilibre et la prévention